mardi 14 avril 2020

Aide financière pour les associations culturelles d'amateurs

Le 6 avril 2020, l’Office fédéral de la culture a annoncé les mesures visant à amortir les conséquences économiques du coronavirus dans le secteur culturel. Pour les associations culturelles d’amateurs, il a chargé quatre organisations faîtières de mettre en œuvre l'aide financière. Pour les sociétés d’accordéon, c’est l’Association suisse des musiques qui reçoit les demandes, les examine et verse les aides financières correspondantes.
Si votre société doit, en raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus (COVID-19), annuler ou reporter des manifestations, vous pouvez demander une aide financière pour atténuer les pertes. L’indemnité varie en fonction des pertes financières et du nombre d’actifs représentés et se monte au maximum à 10’000 francs par association culturelle.
Avant de soumettre votre demande, veuillez étudier attentivement les principes régissant l’octroi d’une aide financière.
Le formulaire suivant doit être rempli (Demande d’aides financières pour associations culturelles d’amateurs (selon art. 10 ordonnance COVID dans le secteur de la culture).
La demande doit être effectuée par le/la président-e de la société et être renvoyée jusqu’au 20 mai 2020 au plus tard à :
Association suisse des musiques ASM : corona@windband.ch
Pour plus d’informations sur le dépôt de la demande : Andy Kollegger, +41 79 408 15 55
Liens utiles :

Coronavirus-News de l’Association suisse des musiques (informations sur la perte de gain pour les directrices et directeurs…)