mercredi 12 septembre 2018
Fête fédérale des Musiques de Jeunes
Nouveau : les orchestres d’accordéons peuvent participer pour la première fois !
Organisation faîtière des musiques de jeunes de Suisse depuis 1930, l’Association suisse des musiques de jeunes (ASJM) compte environ 170 sections affiliées (sociétés de musique de jeunes musiciennes et musiciens, sociétés de musique de jeunes adolescents, groupes de tambours et fifres ainsi que sociétés de musique de cadets).
L’ASMJ encourage la pratique de la musique par les enfants et les jeunes. Elle soutient ses membres par le biais d’une offre de services variée, notamment des ateliers annuels. La Fête fédérale des musiques de jeunes, qui se déroule tous les cinq ans, constitue à chaque fois un point culminant des activités de l’ASMJ.
Désormais, les orchestres de jeunes accordéonistes sont également invités à participer à cette Fête fédérale. Nous encourageons tous les orchestres de jeunes à participer, que ce soit avec l’orchestre juniors de votre société ou avec un orchestre spécialement constitué pour cet évènement. Cette Fête fédérale est une plateforme extraordinaire pour démontrer tous les efforts qui sont faits dans la formation des jeunes accordéonistes.
Les orchestres d’accordéon ont déjà reçu un premier courrier. La SAA fait partie de cette association et nous avons travaillé étroitement à l’élaboration du règlement. Oui, cette organisation a de la peine à traduire les documents mais nous vous encourageons à vous intéresser à cet évènement. Votre comité ARMA se tient à votre disposition pour vous aider à comprendre les détails liés à l’inscription et le règlement.
Plus d'info