


Dans le cadre du CRSA, la commission de musique de l’ARMA a organisé en 2017 un concours de composition pour orchestre d’accordéons. Les oeuvres, d’une durée de 5 à 15 minutes, étaient à rendre jusqu’au 1er septembre. Le jury, composé des membres de la commission de musique et de la maison d’édition AME-Lyss, ont ensuite déterminé le lauréat et les différents prix. Parmi les six compositions reçues, deux oeuvres ont ainsi été sélectionnées comme pièces imposées pour le CRSA 2018.
Un concert a été donné à Granges-près-Marnand en novembre, sous la baguette de Véronique Chapuis Fernandez, avec l’interprétation des six créations et l’annonce des résultats. Vous pouvez en apprendre plus sur l'ensemble des participants au concours et les compositeurs primés en lisant le programme du concert.
La composition « Facetten » de Wolfgang Russ a gagné le premier prix. « Am Genfersee » de Stefan Hippe, se hisse au 2e rang. Ces deux auteurs allemands voient leur pièces éditées par la maison AME-Lyss. Les accordéonistes romands ont ainsi eu la possibilité de découvrir les morceaux imposés dans les catégories moyennes et supérieur du CRSA 2018 en avant-première.
Merci à tous les participants au concours de composition et bravo aux vainqueurs !